Les JAC...Quel heureux évènement...Quelle fête !!
Une nouvelle terre architecturale pousse, un sacré exploit et un évènement d'une résistance illimitée, qui a dû se battre pour réussir, pour faire écho et pour attirer des milliers de visiteurs, chose qui a surpris toutes les attentes .
Trois journées , des rencontres , des débats, des conférences, du partage, du cinéma, de la musique, de l'art plastique, de l'amour, de l'union, et de l'architecture...Le premier art , cette vocation noble et magique, elle était l'héroïne de cet évènement .Tout le monde parlait architecture, et l'architecture parlait à tous .
Par ailleurs, en plus d'être la fête des architectes, cette occasion était une sensibilisation intelligente du grand public à la valeur et l'importance de l'architecture dans la société, une architecture accessible à tous .
Trois journées architecturales, dynamiques, atypiques, comblées d'énergie, de générosité et d'humanité à l'image des architectes qui sont d'une sensibilité toujours en éveil, des architectes qui ont partagé des projets de qualité, des projets faisant dialoguer histoire, patrimoine, esthétique, fonctionnalité, environnement , technologie et ingéniosité, des projets qui font rêver et qui ont redonné espoir et optimisme .
Liste des Lauréats:
M. YOUSSEF CHOURABI
VILLA GANDOUZ
M. KARIM CHAABANE & M. SELIM ADHOUM
Maison de la culture de Mornag
M. JALEL SAKLI & M. MOHAMED ALI BEN AFIA & M. ANIS BOUDEN
ISSAT KAIROUAN
M. ADEL HIDAR
HUILERIE ET CONSERVERIE DE SEGERMES
Mme. SOULEIMA FOURATI
PALMAISON
Finalement, cet évènement, dans ses premières pages, était véritablement un pas important et positif qui, on l'espère, transformera un jour notre ordinaire architectural en extraordinaire .
Que cette joie demeure...Vivement les JAC 2020 .