Un concours a été lancé en 2017 pour la construction du palais municipal de la commune de Jendouba, toutefois, la procédure a été bloquée en 2018 dans le but de conserver le bâtiment existant, qui était, d'ailleurs, un patrimoine à préserver.
Malencontreusement, l'échec est annoncé après une lutte pour le sauvetage de ce joyau patrimonial, et un combat intense contre la démolition, l'ennemi principal de notre patrimoine, a pris fin. Et on finit, justement, par déplorer cette douloureuse perte.
Encore une fois, une partie de notre histoire s'évapore et s'engloutit pour laisser place à un projet qui va réduire à néant l'âme historique de la ville de Jendouba .
C'est vraiment triste de voir défigurer, dénaturer, voire même disparaitre, intégralement et simplement, notre patrimoine à cause d'une inculture attristante de la part des parties qui auront toujours intérêt à plonger dans l'ombre le passé, l'histoire des lieux et l'identité, morceau par morceau, pour créer "un peuple sans mémoire... un peuple sans avenir ".